La création d’une entreprise ou d’une startup est chose facile. Encore faut-il trouver dans quel domaine percer, ou encore quel domaine est le moins concurrentiel. Néanmoins, créer une entreprise peut parfois être un peu difficile dans le cas où on n’a pas une certaine qualité ou niveau. Voici des idées business qui peuvent cartonner en 2020.

3 idées business à créer en 2020

Le Coaching

Un coach est un professionnel dans un domaine précis. Il a pour mission de soutenir ou d’accompagner une personne, un groupe ou une équipe afin de les aider à atteindre leurs objectifs, à développer une certaine compétence ou aptitude. Par conséquent, spécifiquement, ce n’est pas un problème qui rend les gens dépendants d’un coach, mais plutôt un problème qui les empêche à s’améliorer. Le coach leur fournira des méthodes et des moyens pour y arriver en fonction de leurs données personnelles et de leurs compétences ou capacités.
Il y a plusieurs types de coach, on peut citer par exemple les coachs en spiritisme, coach en fitness, coach en nutrition, coach marketing, etc.

Conseiller gestion et finances

Aujourd’hui, de plus en plus de plateformes personnelles se mettent en place : comment apprendre à gérer les budgets, comment gérer les finances, comment commencer à investir en bourse, comment devenir un AS immobilier, etc. Il s’agit là d’une qualité très recherchée sur la toile, très concurrentiel, certes, mais la demande est assez élevée. Toujours est-il s’agit d’un poste qui peut être exercé dans plusieurs domaines.

Consultant

Consultant et coach présentent quelques similarités mais le consultant s’ouvre beaucoup plus sur certains domaines que coach. On peut par exemple citer un consultant SEO, consultant juridique, consultant informatique, etc. Le tout c’est d’exceller dans un domaine très précis, avoir une bonne expertise. Le tarif d’un consultant est généralement élevé car il propose son expertise.